Butembo : la maison Haojin remet 15 motos en crédit aux agents de la Coopec Coodefi
Dans le cadre du partenariat entre la maison Palos et la Coopec Coodefi, 15 motos de marque Haojin ont été remises en crédit aux agents de cette société de microfinance. La cérémonie s’est déroulée au bureau central de Coodefi situé non loin du restaurant Holly Day Park en ville de Butembo (Nord-Kivu).
Selon Mumbere Hangi Justin, un des agents commerciaux à la maison Palos, ils ont livré ces engins roulants dans l’objectif de lutter contre la pauvreté. Aussi, c’était pour dans un second objectif de doter chacun d’une moto de marque Haojin.
« L’objectif de la maison Palos comme de la Coodefi, est de lutter contre la pauvreté. Mais aussi améliorer la vie de la population en générale. Nous avons d’abord commencé à doter les agents de la Coodefi des engins, parce qu’ils vont vulgariser le message à leurs clients pour montrer qu’entre la maison Palos et la Coodefi, il n’y a rien à craindre quant à l’accès à l’engin Haojin », a-t-il sensibilisé.
De son côté, Muhindo Kambere Justin, gérant à la Coopec Coodefi, a affirmé que la livraison de ces motos était un besoin exprimé par les agents de ladite société de microfinance.
Il remercie la maison Palos et demande aux membres de la Coopérative financière et de développement socio-économique à adhérer massivement à ce partenariat qui, au-delà des motos, octroie aussi d’autres produits tels que les tôles.
« Nous avons sollicité la maison Palos à doter aux agents des engins roulant ; 15 motos pour leur faciliter le transport pour leurs différents déplacements. C’est pour leur permettre de venir en temps à la Coopec Coodefi et sensibiliser les membres à consommer les produits de la maison Palos. Pas seulement les motos. Il y a aussi d’autres produits tels que les tôles, les pagnes (…) », a-t-il fait remarquer.
Il sied de note que dans quelques matins, la maison Palos va remettre des motos Haojin aux agents des autres entreprises et institutions avec qui, elle est en partenariat.
Ngunza Mapasa
Nous saluons l’œuvre. Si j’étais bénéficiaire je ferais de ma moto reçu en crédit un taxi et ainsi les intérêts de mon taxi rembourseront progressivement mon crédit et en étant agent de la Coodefi je suppose que j’ai un salaire épargné. Après une certaine période j’aurais remboursé le crédit de ma moto à partir du bénéfice et acheter une deuxième moto à partir du reste que j’epargnerais sur mon compte. Au final j’aurais tout mon salaire bien intacte et 2 motos en taxi dont j’epargnerais les intérêts et acheter une voiture un peu plus tard et ainsi de suite. Ah si seulement je pouvais avoir cette opportunité là….