Butembo-Beni : Mgr Sikuli remercie les bienfaiteurs qui appuient le CDPCL

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni remercie les bienfaiteurs qui s’activent dans l’appui au Centre diocésain de la pastorale catéchèse et liturgies (CDPCL). Il s’est exprimé lors de son mot des remerciements, le jeudi 18 mai 2023, C’est au cours de la messe pour la clôture l’année académique des catéchistes à l’évêché.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech indique qu’il est satisfait des générosités des chrétiens du diocèse pour prendre en charge les attachés à la pastorale.

Il pense ainsi aux bienfaiteurs qui ne cessent de donner de leurs moyens pour soutenir les contributions communes des chrétiens.

« Je remercie les dirigeants, les bienfaiteurs et les chrétiens de différentes paroisses de notre diocèse. Que Dieu vous bénisse. Vous, les animateurs catéchistes, que vous soyez la bénédiction pour l’église et pour vous différentes paroisses », a-t-il gratifié.

C’est ce vendredi que la proclamation a eu lieu à la maison catéchèse. Au total, 99 Animateurs catéchistes ont fini cette année. Ce qui réjouit les formateurs du CDPCL de Butembo-Beni.

Après la fête d’ensemble, les nouveaux animateurs se sont dirigés, chacun, dans la paroisse où il va exercer son ministère.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.