Beni : 8.046 enfants vaccinés contre la rougeole dans l’aire de santé de Lubiriha

Au total, 8 mille 046 enfants de 6 à 59 mois ont reçu le vaccin contre la rougeole dans l’aire de santé Lubiriha en zone de santé rurale de Mutwanga. Ces chiffres ont été communiqués, ce mercredi 24 mai 2023, par l’Infirmier titulaire du Centre de santé de référence (CSR) Lubiriha.
Katembo Malaki Justin parle d’une réussite « car le nombre attendu était de 4 mille 630 enfants ». Cette campagne de vaccination contre la rougeole a duré 5 jours plus 1 jour du mardi 23 mai pour la récupération des retardataires.
Katembo Malaki Justin encourage et le gouvernement et les parents pour la mobilisation.
« Nous félicitons notre gouvernement qui a fait tout son moyen de réagir vite pour que les enfants soient protégés contre la rougeole. Aux parents, nous les félicitons parce qu’ils ont fait tout le moyen d’amener les enfants vers les sites de vaccination (…) », a-t-il félicité.
Pendant ce temps, en groupement Basongora toujours, dans l’aire de santé Kasanga, 1.250 enfants ont été vaccinés contre cette maladie de la rougeole, renseigne les sources sanitaires de Kasanga-Kabarole.
Par ailleurs dans l’aire de santé La Frontière, 5 mille 116 enfants sur 5 mille 157 attendus soit 99.2 pourcents ont reçu le vaccin contre la rougeole, informe le superviseur de la campagne de vaccination dans l’aire de santé La Frontière, Nathanaël Malembe.
Héritier Ndunda