Goma : le député Patrick Munyomo traduit en justice
Un groupe de femmes a traduit un député national élu dans la ville de Goma (Nord-Kivu) en justice. Une plainte visant Patrick Munyomo a été déposée à l’auditorat militaire le mardi passé.
Ces femmes réunies au sein de l’association “Réseau des associations villageoises d’Epargne et des crédits” accusent le député Patrick Munyomo de n’avoir pas tenu à ses promesses lors de la campagne électorale de 2018.
L’accusé aurait promis à l’association ci-haut citée de financer un projet d’un poulailler, mais jusqu’à présent, rien n’a été fait. Une indignation d’Olive Zakumwilo Itunga, membre de ladite association.
« Nous lui reprochons de l’abus de confiance. Un député qui nous a bien sensibilisé, et nous, nous étions au travail (à faire sa campagne : ndlr). Il avait dit qu’il va nous appuyer puisque nous sommes une grande association ; c’est dans un projet pour accompagner les mamans à travailler les poulaillers de plus ou moins 8.000$. Il ne répond plus au téléphone. Nous voulons que la Justice fasse son travail comme il le faut », a-t-il insisté.
Les proches du député n’ont pas voulu répondre aux questions de RADIOMOTO.NET. Néanmoins, l’un d’entre eux, gardant l’anonymat, a indiqué qu’il faut différencier la personne physique du député Patrick Munyomo et la fondation partant son nom.
« L’accord a été signé entre la fondation et l’association et non avec le député », a démontré ce proche du député.
Cette source indique également que la fondation n’a pas refusé de financer le projet, mais ce projet n’avait pas été soumis comme prévoit l’article 4 de cet accord. Selon lui, l’article dit que la somme ne peut pas dépasser 8 mille dollars.
Fiston Muhindo