RDC : 81.079 candidats attendus à l’ENAFEP au Nord-Kivu II

Les apprenants finalistes du primaire en République démocratique du Congo vont entamer la passation des épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) ce jeudi 1ier juin 2023. A l’EPST Nord-Kivu II, 81.079 candidats sont attendus à ces épreuves.

A la veille de cet examen, le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour que les épreuves se passent bien.

« 81.079 candidats sont attendus dans cette province éducationnelle », annonce Shalumoo Tsambali Salomon.

Cette autorité scolaire réconforte que les apprenants de la Sous-division de Kanyabayonga passeront l’ENAFEP 2023 dans différentes écoles de la sous-division scolaire de Kirumba.

« Au niveau provincial comme au niveau sous-provincial, nous avons des coins qui ne sont pas bien contrôlés, qui ne sont pas sécurisés. Chaque enfant qui va se sentir mal à l’aise de passer tel ou tel autre examen, il est le bienvenu là où il y a la sécurité », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/05/31/rdc-enafep-les-finalistes-de-vitshumbi-et-kanyabayonga-delocalises-a-kirumba-suite-a-linsecurite/

Le lancement officiel de l’ENAFEP 2023 en province éducationnelle Nord-Kivu II se fera, à 7 heures 30 minutes, à l’Ecole primaire d’application Nyuki située en Sous-division Butembo I.

Le responsable scolaire de cette province éducationnelle appelle anticipativement les candidats à passer ces épreuves sans peur. Aux parents, Shalumoo Tsambali Salomon demande d’accompagner moralement leurs enfants pendant cet ENAFEP.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.