Lubero : 2 Maï-Maï tués par l’armée à Mighovwe
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé deux présumés Maï-Maï et récupéré 6 armes du type AK-47 des mains des miliciens à Mighovwe dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), l’avant-midi de ce vendredi 21 juillet 2023.
C’est le résultat d’une attaque contre une position des présumés Maï-Maï Kyaghanda Yira dans cette entité située à quelques kilomètres de Kirumba. Les sources de RADIOMOTO.NET dans la région rapportent qu’à part les miliciens tués, l’armée a capturé deux autres au cours des accrochages.
“Pour le moment, la situation est en train de se rétablir petit à petit après une psychose qui s’est observée tout l’avant midi de ce vendredi”, confient-elles.
Elles notent que, pendant ce temps, les boutiques restent fermées. L’armée qui confirme ces informations, rassure que les patrouilles de combats continuent pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.
Il convient de souligner que le territoire de Lubero fait face à l’activisme des groupes armés depuis quelques mois. Malgré l’instauration de l’état de siège, plusieurs miliciens s’adonnent au pillage des biens des paisibles citoyens et aux tueries des civils.
La Rédaction