CENI : l’électorat pour les élections provinciales et communales déjà convoqué

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a convoqué l’électorat pour les élections des députés provinciaux et conseillers communaux le mercredi 2 août 2023.

D’après le communiqué de la centrale électorale rendu public ce mercredi, les Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) sont ouverts dès ce jeudi 3 jusqu’au mardi 22 août 2023, soit 20 jours  pour recevoir les dossiers des potentiels candidats provinciaux et conseillers municipaux sur l’ensemble du pays.

Ce, excepté les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth. Ce même document indique que la période allant du mercredi 23 au 27 août 2023 est consacré à l’ajout, le retrait ou substitution des dossiers des candidats députés provinciaux et des conseillers communaux.

A la CENI-Butembo, le BRTC est déjà opérationnel dès ce jeudi 3 août 2023 pour recevoir les dossiers des potentiels candidats provinciaux et conseillers communaux, a indiqué hors micro, Georgette Kasayi Kibendelwa.

La cheffe de la CENI-Butembo appelle les ambitieux à la députation provinciale et à la conseillèrie municipale à se hâter pour déposer leurs dossiers au bureau de la CENI-Butembo.

Georgette Kasayi Kibendelwa a, au même moment, annoncé le début de la livraison des duplicatas pour les électeurs dont les cartes se sont effacées et ceux qui les ont perdus.

A elle de préciser qu’à la CENI-Butembo, ces duplicatas seront remis seulement aux personnes qui se sont faites enrôler en ville de Butembo.

Pour rappel, 213 dossiers des candidatures ont été retenus à la députation nationale pour la circonscription de la ville de Butembo.

Joëlle Mwengevalwahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.