Beni : le policier qui a fusillé un jeune garçon bientôt déféré devant la Justice
Le Policier auteur présumé de la fusillade d’un jeune garçon au quartier Benengule en ville de Beni, mardi 29 aout, sera bientôt déferré devant son juge naturel. C’est le bourgmestre de la commune de Beu qui l’a fait savoir à RADIOMOTO.NET, ce mercredi 30 août 2023.
Le Commissaire supérieur principal Mukendi Tshingoma Lambert révèle que l’agent de la Police, Kambale Elias, a été immédiatement intercepté après avoir occasionné un scandale dans un débit de boisson en cellule Benengule II.
Sa victime âgée de 16 ans est admise aux soins à l’Hôpital général de référence (HGR) de Beni. Cet incident sécuritaire a été déploré par le bourgmestre policier Mukendi Tshingoma Lambert.
« Il y a eu une altercation où l’agent de Police Kakule Elias était en train de siroté son verre. Il a voulu s’échappé. S’en est suivi une clameur publique. Très gêné, il a tiré à l’air pour se frayer un chemin. Mais une balle perdue est allée blessée monsieur Kambale John, âgé de 16 ans. Ce policier est mis aux arrêts par sa hiérarchie », a-t-il rassuré.
Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/07/05/nord-kivu-un-policier-se-suicide-a-beni/
Milan Kayenga