Butembo-Beni : la paroisse Saint Esprit d’Oicha en deuil

La paroisse Saint Esprit d’Oicha est frappée par un double deuil depuis l’après-midi de ce mardi 20 septembre 2023. Deux serviteurs de Dieu au sein des différentes entités ecclésiastiques de cette paroisse, ont tragiquement perdu la vie. Il s’agit de l’animateur Paluku Muthahanya Jean alias Kaluku Pays et Kasereka Luwere Emmanuel.
Ils ont été tués par les rebelles ougandais présumés de l’Allied democratic allied (ADF) dans les forêts de Makele, le mardi 19 septembre 2023. Ces deux serviteurs avaient été kidnappés par les rebelles quand ils allaient dans leurs champs du côté de Makele à l’Ouest de la commune d’Oicha.
Pour l’animateur Paluku Muthahanya Jean, le deuil se tient au quartier Pakanza et la famille Kasereka Luwere Emmanuel organise le deuil au quartier Bakaiku. L’animateur Musayi Tsatsango parle d’une grande perte pour la communauté chrétienne de la paroisse sainte esprit d’Oicha.
Les deux corps de ces serviteurs de Dieu ont été déposés à la morgue de l’Hôpital général de référence (HGR) d’Oicha.
Il convient de signaler qu’une messe de requiem est prévue l’après-midi de ce jeudi 21 septembre 2023, à la paroisse Saint Esprit pour le repos des âmes des illustres disparus.
La Rédaction