Butembo : remise et reprise à la présidence de l’ECC

La remise et reprise entre l’ancien et le nouveau président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) antenne de Butembo, ce jeudi 21 septembre 2023. La cérémonie a eu lieu au bureau de monseigneur l’Evêque de l’église Anglicane à Kitulu.

A l’occasion, l’ancien président, monseigneur Isse Somo Adolphe, a souhaité bon travail et a promis de collaborer avec le nouveau comité de l’ECC qui sera sous la présidence du Pasteur Kalipi Mutondwe Deny de l’église Polyglosa.

Ce dernier reconnait qu’il y a certainement des défis auxquels il fera face. Ainsi compte-t-il sur le soutien des membres de son comité, de toute la communauté de l’ECC et d’autres chrétiens pour bien tenir ses responsabilités.

« Je compte surmonter tous ces défis à travers la sagesse de tout le monde, la sagesse des pasteurs, la sagesse des servants de Dieu, et de tous les chrétiens membres de l’ECC », a-t-il exhorté.  

Il sied de rappeler que les autres membres du nouveau comité de l’ECC sont le vice-président Pasteur Tsongo Lusenge Gilbert de l’église (CBCA). Les pasteurs Tsunguruka de la CBCA et Nzuki de la CEPAC sont secrétaire et vice-secrétaire. Les trésoriers sont le pasteur Mukosa de la CCA20 et Madame Solange de la CELPA. Ce nouveau comité a un mandat de 5 ans.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.