Butembo : Mgr Isse Somo évalue positivement ses 2 mandats à la tête de l’ECC

Après dix ans passées ans à la tête de l’Eglise du Christ au Congo (ECC-Butembo), Monseigneur Isse Somo Adolphe évalue positivement ses deux mandats. Il s’est exprimé au cours d’une interview avec RADIOMOTO.NET, le jeudi 21 septembre 2023.
L’unité, l’évangélisation et la recherche de la paix sont parmi autant de réalisations de son comité.
« Nous avons pu faire quelques activité, notamment renforcer l’unité des chrétiens et membres de l’ECC. Nous avons aussi réussi à entrer en collaboration avec les autres églises indépendantes celles qui ne sont membres de l’ECC. On s’est impliqué dans le domaine de la recherche de la paix, aussi l’assistance aux vulnérables », a indiqué Mgr Isse Somo.
Il laisse à son successeur un grand défi à surmonter. Il s’agit ici de la lutte contre l’insécurité dans laquelle il a commencé et fini son mandat. A côté de ce défis, monseigneur Isse Somo indique que l’ECC n’a jamais eu de bureau ni de moyens de déplacement.
Monseigneur Isse Somo a dirigé l’ECC depuis le 22 mars 2013 jusqu’au 17 septembre 2023. Au cours des cérémonies de remise et reprise entre lui et le nouveau président de l’ECC, ce jeudi 21 septembre 2023, il a souhaité bon travail et promis collaboration au Pasteur Kalipi Mutondwe Deny, son successeur.
Ce dernier, pasteur au sein de l’église Polyglosa, reconnait qu’il y a certainement des défis auxquels il fera face. Ainsi compte-t-il sur le soutien des membres de son comité, de toute la communauté de l’ECC et d’autres chrétiens pour bien tenir ses responsabilités.
C’est depuis le samedi 16 septembre dernier que Monseigneur Isse Somo a cédé le bateau de commandement de l’ECC au pasteur Kalipi pour un mandat de 5 ans. C’était à l’issue des élections tenues à Butembo.
Esther Vwiravwahali