Nord-Kivu : la Cour militaire statue sur une dizaine de dossiers de détenus de la prison urbaine de Butembo  

Siégeant en chambre foraine au premier et second degré, la Cour militaire du Nord-Kivu a statué sur une dizaine de dossiers des détenus de la prison de Butembo-Kakawangura ce jeudi 26octobre 2023. L’audience y relative s’est tenue à l’auditorat militaire de garnison de Butembo sur avenue Semuliki.

Il s’agit des dossiers des personnes déjà condamnées qui ne sont pas satisfaites de la décision du Tribunal militaire de garnison de Butembo. Pour ce jour, le premier président de la Cour militaire, le colonel magistrat Kabeya Ya Hanu Ben qui chapeaute la délégation venue de Goma, a procédé à l’identification de prévenus et instruction des dossiers.

Les concernés dont les militaires et civils sont poursuivis, certains pour meurtre, d’autres pour viol, et d’autres encore pour participation à un mouvement insurrectionnel pour ne cité que cela.

La prochaine audience y relative est prévue ce vendredi 27 octobre 2023. Ce sera au tribunal militaire de garnison de Butembo situé à Kambali non loin de la mairie.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.