Rutshuru : de nouveaux combats entre les Wazalendo et le M23 près de Mweso

Des violents affrontements ont eu lieu entre les jeunes Wazalendo et les terroristes M23 sur l’axe Mweso-Kanyangohe depuis le matin de ce mercredi 24 janvier 2024.

Ces affrontements se sont enregistrés sur la colline Kanyangohe près de la cité de Mweso, dans la partie de Rutshuru. Un habitant contacté à Mweso et qui a requis l’anonymat, note une forte résistance observée de tous les deux côtés  sur le champ de bataille.

Pour le moment, notre source rapporte deux atteintes par balles. Les victimes ont été repêchées à l’Hôpital général de référence (HGR) de Mweso pour la prise en charge médicale.

« Dans le Mweso-Centre, il y a encore les éléments du M23. Il y a de renfort au niveau de Kitshanga pour venir ici à Mweso. Jusqu’à maintenant, il y a beaucoup de coups de feu, y compris des armes lourdes. Nous continuons à suivre la situation », a-t-il fait remarquer.

Il faut noter que les hostilités, évoluent autour de la colline Kanyangohe et aux alentours de la cité. A Mweso, certaines unités du M23-RDF sont toujours visibles dans le centre de cette agglomération. La majorité de la population de cette entité s’est réfugiée à l’hôpital général de Mweso craignant pour leur sécurité.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.