Lubero: un mort et 4 blessés graves signalés après une pluie torrentielle près de Manguredjipa

Un mort et 4  blessés graves, tel est le bilan enregistré  après une  pluie torentielle qui s’est abattue la journée de mercredi 27 mars 2024 à Kyatembo-Lingitana, zone culturale situéé dans la partie Ouest de Manguredjipa en secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero.

Des sources sur place précisent que 5 personnes d’une même famille qui s’abritaient sous un arbre, ont été surprises par cet arbre qui est tombé suite à la forte pression du vent violent qui accompagnait la pluie.

La personne morte est un enfant. Il l’a été sur-le-champ. Sa mère et deux autres enfants ont vu leur cuisse broyés par l’arbre.

Pendant ce temps, le père qui tentait sauver les siens, s’est aussi coupé la main. Tous ces blessés ont été depéchés à l’Hôpital général de reference (HGR) de Manguredjipa pour les soins, tandis que le corps de la pauvre enfant, a été remis dans sa famille pour inhumation.

Cette dernière est intervenue ce jeudi à Fatua dans la partie ouest de Manguredjipa sous une grande emotions de familiers, amis et connaissances de victimes, renseigne notre source dans ce coin de la chefferie de Baswagha.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.