Coracon forme les chefs de services de la Radio Moto Butembo-Beni sur la gestion du personnel

Les chefs de services à la Radio Moto Butembo-Beni (RMBB) ont été en formation, lundi 13 et mardi 14 mai 2024. Il s’agit des responsables de la Rédaction, de la Technique et ceux de l’administration dudit média.

Organisée par le Collectif de radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu (CORACON), cette formation portait sur la gestion du personnel.

Selon Jarron Kamundu, chargé de programme au sein de CORACON, il fallait outiller ces différents responsables, car dit-il, un journaliste doit bien gérer sa maison de presse qui sert correctement la communauté.

« Le directeur a déjà nommé les gens à différentes fonctions. Ces gens-là ont des équipes qu’ils doivent gérer au quotidien. Nous les avons donnés des techniques pour qu’ils soient en mesure de gérer ces équipes qui sont appelées à produire un travail attendu par la communauté », a déclaré Jarron Kamundu.

Ce mercredi, tous les journalistes et tous les techniciens seront dans une même séance, question de parler de la collaboration entre les intervenants de deux services et le jeudi, ce sera le tour des animateurs de différentes émissions au sein de la maison de presse.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.