Butembo : un corps sans vie d’une fille découvert à Katwa
Un corps sans vie d’une jeune fille a été découvert le matin de ce jeudi 25 juillet 2024 dans les enceintes de l’église adventiste du 7ème jour sise en cellule Vuhunga du quartier Katwa en commune Mususa dans la ville de Butembo. La victime est Kavugho Mbafumoja Lareine âgée d’environ 17 ans.
Selon les sources proches de la famille, la jeune fille répondait à un appel téléphonique lorsqu’elle a quitté la parcelle familiale. Lors de la découverte de ce matin, son téléphone n’a pas été retrouvé.
Le président de la société civile noyau communal indique que le premier constat faisait état d’un étranglement. Maitre Moïse Ndekeyonge décourage cette pratique de mettre fin à la vie humainequi est sacrée.
« Apparemment, elle a été étranglé. Nous décourageons cette façon de faire. La dernière fois, c’était des cas de pendaison. Mais maintenant, ce sont des étranglements. La vie humaine est sacrée. Il n’est pas bon de mettre fin à la vie », a-t-il conscientisé.
Pour leur part, les services de sécurité affirment avoir lancé des enquêtes afin d’identifier, d’arrêter et de traduire en justice les auteurs de cet acte.
Stanley Muhindo