Nord-Kivu : la Caritas Développement distribue des kits de la santé et reproduction à 8 structures sanitaires dans les zones de santé de Butembo et Katwa

Dans le cadre de son partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), la Caritas diocésaine de Butembo-Beni a distribué, ce jeudi 15 août 2024, des kits de santé de la reproduction à 8 structures sanitaires des zones de santé de Butembo et Katwa.

Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans la salle de conférence de la Caritas Développement.

Selon François Paluku Kaputu, chargé des programmes à la Caritas en diocèse de Butembo-Beni, ce projet a pour objectif d’intervenir dans la santé sexuelle et reproductivité.

« C’est dans le cadre du plan stratégique de l’UNFPA 2022-2025 que nous organisons cette assistance, qui consiste à la remise des kits de la santé et reproduction. Soucieux de venir en aide aux plus défavorisés, notamment les femmes et filles, l’UNFPA invite toutes les parties prenantes dont la Caritas Butembo-Beni, son partenaire, à se joindre à lui pour garantir l’accès universel de la santé sexuelle et reproductive, réaliser le droit en matière de reproduction et accélérer la mise en œuvre du programme d’actions issu de la Conférence internationale sur la population et le développement », a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires de ces kits médicaux, ont remercié la Caritas Butembo-Beni et ses partenaires pour cet appui.

« (I) Je dis merci à l’équipe de la Caritas qui s’est souvenu de toutes ces structures-là. Sinon, tel que présenté dans l’introduction du chef, il y a un besoin vu les déplacés de guerre ici et là qui nous arrivent sans moyens. Nous pensons que ce kit va soulager tant soit peu quelques besoins (II) Nous disons merci à l’UNFPA parce qu’elle vient de nous donner le kit. Ça va nous aider pour l’intervention des femmes », ont-ils remercié.

Il convient de noter que le bureau de la Caritas est situé en cellule Furu, dans le quartier Kamesi Mbonzo, en commune Vulamba dans la ville de Butembo.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.