Beni : un incendie ravage 3 salles de classe à l’institut Mabasele
Un incendie d’origine inconnue a ravagé plus de deux salles de classe de l’institut Mabasele situé en localité de Mavivi, groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni. L’incident s’est produit ce dimanche 1ᵉʳ septembre, la veille de la rentrée scolaire.
Outre la toiture, des pupitres et tableaux à bois sont aussi partis en fumée, indique Luc Matabishi Belungu, deuxième rapporteur de la société civile du Groupement de Bantangi-Mbau.
Ce cadre de la structure citoyenne salue, néanmoins, l’intervention des membres de la communauté locale, des casques bleus et l’unité anti-incendie de la MONUSCO qui ont maitrisé le feu avant qu’il ne cause d’énormes dégâts sur place.
« Vers 9h, il s’est produit un incendie d’origine inconnu de l’institut Mabasele. Il a causé des dégâts ci-après : tôles, charpentes de 2 salles de classe, tableaux à triplex, tables d’enseignants, chaises… », a-t-il restitué.
L’institut Mabasele de Mavivi encadre plus de 200 élèves; la rentrée scolaire prévue ce lundi 2 septembre risque de connaitre un disfonctionnement dans cette école suite à cet incendie.
Milan Kayenga