Échange des vœux à l’institut Kambali : les élèves appelés à « la réjouissance du bonheur des autres »
Soyez humble et réjouissez-vous de la réussite des autres. Message lancé ce samedi 11 janvier 2025 par le père Katsuva Tsongo Joseph, aumônier du collège Kambali. C’était au cours d’une messe dite à l’esplanade de cette institution catholique, à l’occasion de l’échange de vœux.
Les élèves, les enseignants et certains membres de la TID ont pris part à cette messe. Commentant l’évangile du jour, extrait de celui écrit par saint Luc, le père Katsuva Tsongo Joseph prêche que Jean Baptiste s’est humilié en acceptant qu’il n’est pas réellement le Messie. Père Joseph a invité à cet effet tous les élèves à l’humilité et à se réjouir de la réussite des autres.
« Aujourd’hui, Jean-Baptiste nous invite à être humble, à ne pas nous enorgueillir des futilités des petites choses de la vie. Nous n’avons pas de raisons d’être orgueilleux, nous devons être humbles à l’exemple de Jean-Baptiste, qui a reconnu sa place et qui a dit qu’il faut qu’il grandisse et que,moi, je diminue. Nous devons nous réjouir de voir les autres réussir », conseille-t-il.
Vers la fin de la messe, plusieurs messages de vœux ont été prononcés par les élèves de différentes promotions. En guise d’encouragement, la TID a remis des instruments musicaux à la chorale de l’institut Kambali comme cadeau de vœux.
Réceptionnant ce cadeau, Aymar Kishindo Matolu, préfet des études à l’institut Kambali, remercie cette société de microfinance qui ne cesse de penser au développement de son école. Après la messe, les élèves se sont dirigés dans leurs salles de classe respectives pour un échange de cadeaux.
Rosette Kamukehere