Butembo-Beni : la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Ivatama-Musienene ouvre son année jubilaire de diamant
Ouverture ce dimanche 30 juin 2019 du jubilé de diamant de la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Ivatama-Musienene. La messe dite en l’église du secteur de KATOLO a ponctué cette grande activité. Le déroulement de la messe a commencé par la bénédiction de l’autel de cette église.
C’est cette église qui constitue le monument de l’année du jubilé de diamant qui a commencé.Le tout s’est déroulé sous la présidence de Monseigneur SONDIRYA KAHINDO Laurent, Vicaire général du diocèse. L’envoyé de l’Evêque était entouré de 35 autres prêtres et de deux diacres. Monseigneur SONDIRYA a invité les fidèles de cette paroisse à plus de courage pour poursuivre les travaux de la construction de ce secteur.
« L’Eglise que nous bénissons, c’est l’un des fruits de cet amour du sacré cœur de Jésus. Et je crois que ça pourra durer. Deuxième chose, il faut construire un presbytère. Un prêtre ne peut pas venir et habiter dans une salle de classe, même s’ils sont à Ivatama, ce n’est pas pour autant qu’il faut croiser les bras. Vous dites vous-mêmes que c’est un secteur à vocation paroissiale, eh bien, érigez une maison pour le prêtre », a-t-il sensibilisé.
Une foule était constituée des fidèles des paroisses Ivatama, Lubero, Musimba et Lukanga, voire des membres d’autres confessions religieuses. L’église du secteur KATOLO se trouve au côté ouest de la grand-route non loin de l’Equateur.
Après la messe, un cocktail a été offert à l’assemblée chrétienne. Un groupe était à l’Institut LUMBYA, deux autres dans les esplanades des EP IVATAMA et KATOLO et le dernier dans la grande salle polyvalente de la paroisse de Musienene. Après ces activités, des fidèles ont exprimé leur satisfaction en promettant soutenir les travaux programmés pour l’année jubilaire. La délégation des officiels présents à cette cérémonie était chapeautée par le mwami KAHINDO NZANZU BONANE, chef de la chefferie des Baswagha.