Lubero : des civils incendient des maisons à la résidence de leur concitoyen

Incendie des maisons de la résidence d’un certain KAKULE KASAYI, mardi 16 juillet 2019 située  au quartier MAIDORA non loin de l’institut MAMBOWA en commune de Njiapanda. Les auteurs de cette pyromanie sont quelques habitants de cette municipalité.

Les habitants ont ainsi pensé manifester leur colère face aux agissements mystique de l’épouse de KAKULE KASAYI sur certains habitants. Cette femme est donc soupçonnée d’être sorcière. Mais elle clame son innocence.

L’incendie a vécu quelques heures  après la mort de Kambale Nelson, 23 ans d’âge, taximan de l’ATAMOV section Njiapanda. Mort survenue vers 11 heures de ce mardi 16 juillet, à l’hôpital général de Référence De Mambowa.

Les manifestants ont estimé que la mort de ce conducteur de moto-taxi a été précipitée par l’incriminée.

Le Commissaire de la PNC Njiapanda indique que les enquêtes sont en cours en vue de comprendre les circonstances de cette justice populaire. Paluku Kaleyire Alain assure que la loi agira sur les auteurs de l’incendie sur un domicile d’autrui.

Agissement également condamné par KAITHUPA Gerlas, président de la société civile à Njiapanda-Manguredjipa. Il déconseille à la population la justice populaire. Le corps de Kambale Nelson a été inhumé ce mercredi 17 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.