Conséquences désastreuses d’Ebola en RDC: Martin FAYULU conseille le respect des règles d’hygiène

Plus de 3 000 cas recensés et 2 006 cas de morts enregistrés à cause d’Ebola, c’est trop. C’est en ces termes que réagit Martin FAYULU MADIDI aux conséquences fâcheuses qu’entraîne cette terrible épidémie. Il appelle le peuple du Nord-Kivu et Ituri à observer les mesures d’hygiène conseillées par le personnel médical.

Selon le Président de la Dynamique Vérité des Urnes, DVU, même si une année est déjà endurée sous la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri, l’espoir est toujours permis avec l’avènement de docteur MUYEMBE.

Au cours d’une interview téléphonique avec RMBB le samedi 24 août, Martin FAYULU appelle les habitants à observer les mesures d’hygiène conseillées par le personnel médical.

« Il faut toujours avoir de l’espoir. S’il n’y a pas d’espoir, ça veut dire que notre peuple est condamné. C’est pour cela que je me suis mis à sensibiliser la population. Je suis parti à Butembo à février dernier. J’ai dit au peuple là-bas de faire attention qu’Ebola existe et de prendre toutes les précautions. J’ai vu Monseigneur, j’ai vu les autres, j’ai été au centre de riposte… J’ai continué à dire qu’il faut éradiquer Ebola. Maintenant il faut que nous nous mettions tous la main à la patte pour que Ebola soit éradiqué définitivement », a sensibilisé Martin FAYULU qui continue à regretter que le peuple de Butembo et Beni a été retranché des élections de décembre 2018.

La parution de jeudi 29 août 2019 du bulletin du secrétariat technique de la réponse à Ebola fait mention de 3 mille 4 cas d’Ebola déjà notifiés depuis le début de l’épidémie au Nord-Kivu et en Ituri. Le nombre de décès y compris les 105 probables s’élève à 2 mille 6. Au moins 902 personnes sont déjà sorties des centres de traitement Ebola après être guéries de cette maladie.

Au même moment, une fille de 9 ans venue de Beni a été déclarée morte d’Ebola jeudi 29 août à MPONDWE en Ouganda. Les autorités de ce pays annoncent avoir pris des mesures pour éviter de nouvelles contaminations à partir de ce 4e cas de mort d’Ebola sur le sol ougandais, informe le site internet de la RFI.

1 thought on “Conséquences désastreuses d’Ebola en RDC: Martin FAYULU conseille le respect des règles d’hygiène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *