Crash à Goma : 27 morts

27 morts et destruction totale d’un appareil  BUSY BEE. Bilan provisoire d’un crash produit le matin de dimanche 24 novembre 2019 vers Birere en ville de Goma. Le drame s’est produit au quartier Mapendo quelques minutes après le décollage, racontent, des témoins abordés par notre correspondant sur place.  

L’avion quittait Goma pour Beni. Parmi les victimes figurent deux membres d’équipage et neuf  personnes  d’une même  famille où l’avion a fini sa course. Le reste, ce  sont les passagers qui étaient à bord de cet avion.

L’immobilité de l’appareil suite à une panne depuis près d’un mois serait à la base de ce drame. Ce n’est que samedi qu’un nouveau moteur airait été fixé sur cet appareil accidenté, indiquent des sources indiscrètes.

Selon des sources proches de la compagnie busy bee, une forte détonation d’un des moteurs a été attendue quelques instants après le décollage de l’avion.

Pour sa part, l’autorité d’aviation civile à Goma se réserve de tout commentaire pour la cause. Le pilote aurait tenté de retourner sur  son point de départ, mais ses démarches ont accouché d’une souris. Des investigations continuent dans la recherche des corps pour ainsi donner le bilan total du drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.