Butembo-Dimanche des rameaux : Mgr Sikuli appelle chacun à veiller sur son prochain

Le dimanche des rameaux a été célébré dans l’Eglise Universelle ce dimanche 05 avril 2020. Au diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a dit une messe en l’Eglise paroissiale de la Cathédrale. L’Evêque de Butembo-Beni a appelé les chrétiens à veiller chacun sur son prochain pendant ce moment où le monde traverse le temps dur de la pandémie à Coronavirus.

Ce dimanche des rameaux, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a commencé son homélie par un appel aux jeunes à se relever pour devenir les témoins du christ. L’ordinaire du lieu a par la suite appelé l’assemblée chrétienne à reconnaitre la passion du Seigneur comme la victoire de la vie sur la mort. Pour lui, il faut tirer de la passion du christ la force de vaincre les tentations du diable. Une manière de rappeler les fidèles que la mort n’a pas le dernier mot sur ceux qui croient en Dieu.

Dans la suite de son intervention, le numéro un de l’Eglise Catholique à Butembo-Beni s’est intéressé à la sensibilisation contre le Coronavirus. Monseigneur Sikuli Paluku a appelé les chrétiens à respecter les normes édictées pas le Président de la République, cela en restant à la maison dans la médiation.

Ce dimanche des rameaux aura été une opportunité pour l’Evêque d’appeler les chrétiens à veiller chacun sur son prochain pour le protéger contre le Coronavirus. C’est aussi une occasion propice pour appeler les opérateurs économiques à ne pas profiter de ce calvaire pour s’enrichir sur la souffrance de la population.

Monseigneur l’Evêque a clôturé son homélie en appelant les fidèles à reconnaitre la passion comme un moment qui nous fait passer de l’angoisse à l’espérance, de la peur au don de soi et des rumeurs à la culture de la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.