Butembo-Beni : 22 ans d’épiscopat, une pilule amère pour Mgr Sikuli à cause de la guerre et l’insécurité

Les 22 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech à la tête du diocèse de Butembo-Beni ont été une pilule amère à cause de la guerre. Evaluation du Pasteur de l’Eglise locale qui note que depuis son sacre épiscopal, la situation n’a jamais été stable sur les 45 mille kilomètres carrés de ce diocèse.

L’Evêque de Butembo-Beni l’a déclaré ce mardi 4 août 2020 en répondant aux questions de Radio Moto, Radio Vatican et Moto TV à l’évêché. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech se désole de l’enlèvement des prêtres et des civils comme une des conséquences de l’insécurité dans son diocèse. Il déclare n’avoir aucune nouvelle de ceux-ci.

« Nous n’avons pas de nouvelles à ce sujet, mais nous avons informé à temps et nous le rappelons continuellement à ceux qui devraient aider à faire les enquêtes pour savoir ce que sont devenus ces prêtres tout comme des fidèles et beaucoup d’autres congolais vivant dans cette partie, qui ont été kidnappés et dont on n’a pas de nouvelle », s’est désolé le pasteur de Butembo-Beni.

L’Evêque de Butembo-Beni a saisi l’occasion pour dénoncer à nouveau l’œuvre du diable qui pousse des hommes à tuer le peuple de Dieu.

« Donc le démon fait aussi son œuvre. Donc c’est une réalité. Il travaille à endurcir aussi peut être les cœurs de certains qui trouvent comme un plaisir de banaliser la vie jusqu’à égorger comme si c’était une vache, une bête », a-t-il lancé en exprimant la foi que tout cela finira un jour.

Dans toutes ces difficultés, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech se dit réconforté par la communion qui caractérise les fidèles, les religieux, le clergé diocésain avec leur Pasteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.