En communion avec l’Eglise de Civitavecchia, le diocèse de Butembo-Beni rend les derniers hommages à Mgr Mwanamupenzi

Les obsèques de Monseigneur Emmanuel Mwanamupenzi ont eu lieu ce mardi 1ier septembre 2020 en Italie. En communion avec l’évêque Djino Reali de Civitavecchia et les fidèles rassemblés à Santa Morinella, l’Evêque de Butembo Beni a dit la messe pour le repos de l’âme de son ancien vicaire général à la cathédrale de Butembo.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech  était entouré de quelques prêtres, religieux et religieuses ainsi que certains membres de la famille biologique de l’illustre disparu. Le nombre de participants a été très réduit suite aux mesures de restriction temporaire qui sont entrées en vigueur dès ce 1er septembre 2020  en diocèse Butembo–Beni sur décision de l’évêque inquiet de l’état sanitaire actuel de la Covid-19 dans la contrée.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a consolé que rien ne nous sépare de Dieu, même pas la mort.

« Dieu ne déçoit pas. S’il a mis une espérance dans nos cœurs, il ne veut pas l’étouffer par des frustrations continuelles », a-t-il consolé.

Vers la fin de l’eucharistie, différentes allocutions ont été prononcées. Au nom du clergé diocésain, l’abbé Molo Gheni Jean-Pierre a présenté les condoléances  à tous ceux qui ont connu Monseigneur Emmanuel Mwanamupenzi. Il a parlé d’un moment très dur que traverse le diocèse de Butembo-Beni ce dernier temps en perdant trois messeigneurs, piliers de l’église.

« Cette situation qui nous affecte tous nous fait dire que même encore vivant, il y a des jours, comme ceux d’aujourd’hui, où l’on ne vit pas vraiment. C’est le moment de se le rappeler », a-t-il lancé.

Pour rappel, Monseigneur Emmanuel Mwanamupenzi est mort dimanche 30 Septembre 2020 en Italie après avoir célébré la messe dominicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *