Enlèvement des prêtres dans l’Est : “L’Assomption ne veut rien oublier, mais est destinée à travailler pour la paix”, (Révérend Père Benoît Grière)

Le Supérieur Général des Augustins de l'Assomption, Révérend Père Benoît Grière. Ph. Droit tiers

« Notre famille religieuse ne veut rien oublier, mais elle est destinée à travailler pour la paix et la réconciliation ». Ce sont les mots choisis, ce mercredi 19 octobre 2022, par le Supérieur Général des Augustins de l’Assomption, pour interpeler les gouvernants congolais à l’occasion du dixième anniversaire de la disparition des Pères Edmond, Anselme et Jean-Pierre.

Dans son message, le Révérend Père Benoît Grière s’attaque directement au silence exagéré des acteurs ayant la sécurité des populations dans leurs responsabilités.

“Nous sommes toujours sans nouvelles de leur sort. Ce silence est insupportable et pourtant il faut que nous continuions de témoigner de notre espérance… Nos prêtres ont accepté, dans leur consécration religieuse, d’être des signes de l’amour de Dieu pour notre terre. Ils n’ont pas choisi de mourir, mais ils étaient prêts à rendre témoignage jusqu’au bout”, note-t-il.

C’est ainsi que ce serviteur de l’Eglise démontre qu’au lieu que la situation s’améliore, c’est maintenant le calvaire qu’endure le peuple de Dieu.

Aujourd’hui, la RDC, et singulièrement le Nord-Kivu, est une région meurtrie par les atrocités, les assassinats, les pillages, les déplacements des populations. Le Congo souffre et le peuple est lui aussi un peuple martyr“, se désole le Père Benoît Grière.

Et de poursuivre : “L’Assomption est aux côtés de tous ceux qui souffrent. Notre famille religieuse ne veut rien oublier, mais elle est destinée à travailler pour la paix et la réconciliation“.

A ce niveau, le Supérieur Général des Augustins de l’Assomption exprime sa solidarité au Peuple de Dieu et rassure avoir l’ambition de contribuer à son bonheur.

“L’Évangile est source de joie et de renouvellement”, console en fin le Révérend Père Benoît Grière dans son message adressé aux religieux, religieuses et Amis de l’Assomption.

C’est depuis le 19 octobre 2012 que les Pères Assomptionnistes Jean-Pierre Ndulani, Edmond Kisughu et Anselme Wasukundi ont été capturés en paroisse Notre Dame des pauvres de MBAU en territoire de Beni.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.