Nord-Kivu : 5 personnes dont 4 d’une même famille tuées par des hommes armées à Nyiragongo

Le volcan Nyiragongo vu de Goma, 2004.

5 personnes ont été tuées dont 4 d’une même maison. 4autres ont été blessés. Ce bilan est d’une incursion des hommes armés dans certaines maisons des habitants au village Bugamba II, en groupement Muja dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale qui livre la nouvelle, c’est à 0 heures de samedi que ces bandits armés ont fait incursion dans ce village où ils ont tiré sur 5 personnes.

La société civile de Nyiragongo demande aux autorités compétentes et aux services de sécurités de prendre la situation sécuritaire de Nyiragongo comme une urgence, car la nuit de jeudi à vendredi dernier, un père de famille a été tué et sa fille poignardée par les bandits armés au village Ngangi III dans le groupement Munigi.

« Il y a eu assassinat cette nuit dans deux maisons, dans la première maison le chef de ménage a perdu sa vie avec son épouse et deux de ses enfants ce qui fait quatre personne et dans une autre maison il y a une autre personne tuée, nous avons enregistré 4blessés graves qui subissent le traitement à la CBCA Ndosho. La population en colère a tenté de démolir le bureau de la police du village de Kiziba 2 il y a malheureusement plusieurs coups de balles tirés par les militaires et policiers. Voilà la situation, nous enregistrons une situation très compliquée surtout due à l’occupation de zones congolaises par le M23 qui a occasionné le déplacement certains agents de l’ordre notamment la police et certains militaires, voir la circulation des armes à feu dans les zones sous contrôle du Gouvernement », a déclaré Mambo Kawaya, président de ladite société civile.

Il convient de noter que cette structure citoyenne demande qu’il y ait bouclage dans cette partie de la province, une patrouille mixte FARDC-Police et aussi une identification de tous les déserteurs afin de tenter mettre fin à cette situation qui met en mal la population.

Fiston Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.