Beni : 1 élément ADF tué, 1 autre blessé et 2 armes AK47 récupérées par les FARDC à Kavasewa
Un élément ADF du nom de Abdoul Rahman, un des grands chefs ADF a été neutralisé le matin de ce mercredi 18 septembre au cours d’une attaque ADF contre la position militaire FARDC de KAVASEWA. Un autre SWAIBU MOUSSA a été grièvement blessé par balles à la cuisse droite et au ventre. Deux armes du type AK47 ont été récupérées.
Selon le capturé de plus ou moins 20 ans, les commandos qui ont attaqué les militaires des FARDC de Kavasewa étaient au nombre de 15 et commandés par un certain AKIDA. L’attaque a été planifiée à partir de la vallée de Karuhamba dans le Graben.
Le capturé est blessé par balle à la cuisse et au ventre. Il indique que Abdoul Rahman a été tué au cours de l’attaque. L’interlocuteur de RMBB se sentait très mal.
« Nous avons été attaqués. Nous avons fui. Ils nous ont poursuivis. Et pourtant nous sommes venus nous battre… Ma jambe fait mal. Veuillez m’aider », sanglotait le malheureux.
Deux morts, un capturé et deux armes du type AK47 récupérées, c’est la moisson présentée ce mercredi par les FARDC à Kavasewa qui était vidé de la population depuis le matin. Un habitant a été retrouvé devant sa maison, seul dans le village. Il salue la promptitude qui a caractérisé les éléments FARDC pour déjouer l’attaque de l’ennemi.
« Les biens de la population n’ont cette fois ci pas été pillés.les villageois ont fui d’eux-mêmes. Les rebelles ne sont pas entrés dans des maisons. Le village est tellement désert. Tout le monde a fui vers les montagnes », a-t-il lancé.