Journée mondiale de l’alimentation : le Pape appelle à la sobriété

Le Pape profite de la Journée mondiale de l’alimentation de ce mercredi 16 octobre pour appeler à la sobriété. Dans un message adressé au directeur général du Fonds des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation, FAO, le Souverain Pontife regrette le décalage entre des sociétés d’opulence et d’autres où l’on ne mange pas encore à sa faim.

Dans ce document envoyé à QU DONGYU, directeur général de la FAO, le Pape souligne que, chaque année, cette journée «fait écho tous les ans au cri de nos frères si nombreux continuent à souffrir des tragédies de la faim et de la malnutrition».

Dans le monde, poursuit-il, reprenant les chiffres des Nations-Unies, 820 millions de personnes sont affamées tandis que 700 millions d’autres sont en surpoids, «victimes de mauvaises habitudes alimentaires».

Face à ces criantes disparités, «une conversion de notre manière d’agir est donc nécessaire, plaide le Pape, pour qui, la nutrition est un important point de départ.

La FAO a choisi cette année le thème «Agir pour l’avenir. Une alimentation saine pour un monde Faim Zéro» pour sensibiliser aux défis de l’alimentation sur la planète.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.