Lubero : les ravisseurs relâchent 2 otages à Masange
Deux filles seulement sur une quarantaine d’otages viennent d’être libérées des mains des hommes armés à Masange, village situé à 120 kilomètres au Nord-Ouest de Manguredjipa dans le territoire de Lubero. Il s’agit là de deux élèves ravies sur le tronçon routier Mabuo Manguredjipa, dimanche 05 janvier 2020.
Des miliciens présumés maï-maï, actifs dans cette région et dirigés par un certain Mangaribi, adepte de feu chef-rebelle Morgan, les avaient enlevées afin qu’elles servent comme transporteuses de leurs biens.
Les rescapées sont arrivées à Manguredjipa et ont été accueillies par leurs familles, mardi 14 janvier 2020. Leurs parents regrettent que leurs filles aient raté une semaine des cours.
La société civile de l’axe-Njiapanda-Manguredjipa appelle encore à la restauration de l’autorité de l’Etat à l’Ouest du territoire de Lubero pour mettre fin à l’activisme rebelle. Elle invite aussi les autorités à faciliter la libération d’autres otages qui restent en captivité dans les camps des miliciens présumés maï-maï fidèles à Mangaribi.