Nord-Kivu : des voix pour contester le pont « Bascule » sans macadam situé sur la route Kasindi-Beni

Les militants de la Lucha Kasindi, les Indignés, le parlement des jeunes engagés, les jeunes engagés contre les antivaleurs et certains habitants du poste frontalier de Kasindi ont lancé la campagne contre le pont bascule de KAMBO depuis vendredi 17 janvier 2020. Ce pont est situé sur la route Kasindi-Beni en groupement Basongora.

Les militants ont sillonné dans les rues et avenues en distribuant des petits papiers sur lesquels on pouvait lire à Swahili: HATUTAKI MUNZANI APA KASINDI, MUNZANI BILA GOUDRON NI BWIZI MTUPU. En français entendez : « Nous ne voulons pas le pont bascule à Kasindi, le pont bascule sans macadam, c’est un vol pire ».

Leur porte-parole occasionnel annonce des actions pacifiques  contre ce pont bascule les 24, 25, 26, 27 et 28 janvier 2020.

« Le pont bascule sans macadam c’est un vol pire. Le pont bascule selon la loi à son article 3ième au point premier, elle ne reconnait pas ce pont sur une route qui n’est pas macadamisée. Ce qui se passe ici à Kasindi est un vol. C’est l’illégalité. Nous ne voulons plus de ce pont ici sur cette route. Le vendredi, samedi et dimanche seront ville morte. Lundi et mardi, ce sera un sit-in au pont bascule », a lancé ABDOUL MUJIBU.

Pour rappel, la deuxième semaine de janvier, le fonctionnaire délégué de l’Etat affecté à Kasindi, KAMBALE SIVAVUYIRWA BARTHELEMY avait annoncé pour bientôt l’arrivée d’une délégation provinciale pour tirer les choses au clair au sujet de ce que dénoncent les jeunes de Kasindi-Lubiriha.

Be the first to comment on "Nord-Kivu : des voix pour contester le pont « Bascule » sans macadam situé sur la route Kasindi-Beni"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*