RDC : Kasenga Mumbere Bienfait désigné Président à l’intérim de la DCF-N

La Démocratie Chrétienne et Fédéraliste Nyamwisi, DCF-N, a un nouveau  Président à l’intérim. Kasenga Mumbere Bienfait a été désigné par le Directoire national et le Conseil fédéral de ce parti depuis le 10 août 2020 à Kinshasa.

Joint ce jeudi 13 août 2020 par Radio Moto Butembo-Beni au téléphone depuis Kinshasa, le nouveau leader de la DCF-N a exprimé sa gratitude vis-à-vis de ces organes de la DCF-N pour la confiance placée en lui. Kasenga Mumbere Bienfait a pour mission principale d’organiser la Convention fédérale autrement appelée congrès.

« Le PV me confie une mission principale de conduire le parti à la convention fédérale conformément au statut et au ROI de la DCF-N. il n’y a aucun problème dans notre parti. L’honorable Arsène était déjà en fin mandat depuis le 29 septembre 2019. Pour des raisons de santé, il a décidé de démissionner pour se faire soigner », a-t-il mentionné.

Rassuré par le soutien de tous les membres de la DCF-N, Kasenga Mumbere Bienfait n’a pas peur de la mission lui confiée.

« Je vais certainement travailler avec toute l’équipe. C’est grâce aux conseils des uns et des autres que nous allons y arriver, que nous allons parvenir à organiser le congrès. Et il y aura élection du nouveau président national. On va continuer aussi à gérer le parti jusqu’à l’installation du nouveau président élu », a-t-il laissé entendre.

Kasenga Mumbere Bienfait est un membre de ce parti depuis plusieurs années. En 2015, il a été désigné en qualité de Secrétaire National au Trésor en remplacement de feu Pasteur Marc Sumbusu, d’heureuse mémoire.

Kasenga Mumbere Bienfait, est originaire de Mabambi-Ndeko en groupement Muhola du Territoire de Lubero au Nord-Kivu. Il est détenteur  d’un diplôme de Master 2 en Gestion et Droit des Entreprises après le Troisième Cycle à l’Université de Liège en Belgique.

Fort de sa riche expérience, toutes les fédérations du parti à savoir celles de Kinshasa, Kwango, Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu sont résolument engagées à soutenir Kasenga Mumbere Bienfait dans le combat politique et démocratique, note Serge Kisweso N’sende N’sende, Secrétaire Permanent National de la DCF-N.

Existant depuis 1990, ce parti politique lutte contre toute sorte d’antivaleur dans la gestion de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *