RDC : Kasenga Mumbere Bienfait désigné Président à l’intérim de la DCF-N

La Démocratie Chrétienne et Fédéraliste Nyamwisi, DCF-N, a un nouveau  Président à l’intérim. Kasenga Mumbere Bienfait a été désigné par le Directoire national et le Conseil fédéral de ce parti depuis le 10 août 2020 à Kinshasa.

Joint ce jeudi 13 août 2020 par Radio Moto Butembo-Beni au téléphone depuis Kinshasa, le nouveau leader de la DCF-N a exprimé sa gratitude vis-à-vis de ces organes de la DCF-N pour la confiance placée en lui. Kasenga Mumbere Bienfait a pour mission principale d’organiser la Convention fédérale autrement appelée congrès.

« Le PV me confie une mission principale de conduire le parti à la convention fédérale conformément au statut et au ROI de la DCF-N. il n’y a aucun problème dans notre parti. L’honorable Arsène était déjà en fin mandat depuis le 29 septembre 2019. Pour des raisons de santé, il a décidé de démissionner pour se faire soigner », a-t-il mentionné.

Rassuré par le soutien de tous les membres de la DCF-N, Kasenga Mumbere Bienfait n’a pas peur de la mission lui confiée.

« Je vais certainement travailler avec toute l’équipe. C’est grâce aux conseils des uns et des autres que nous allons y arriver, que nous allons parvenir à organiser le congrès. Et il y aura élection du nouveau président national. On va continuer aussi à gérer le parti jusqu’à l’installation du nouveau président élu », a-t-il laissé entendre.

Kasenga Mumbere Bienfait est un membre de ce parti depuis plusieurs années. En 2015, il a été désigné en qualité de Secrétaire National au Trésor en remplacement de feu Pasteur Marc Sumbusu, d’heureuse mémoire.

Kasenga Mumbere Bienfait, est originaire de Mabambi-Ndeko en groupement Muhola du Territoire de Lubero au Nord-Kivu. Il est détenteur  d’un diplôme de Master 2 en Gestion et Droit des Entreprises après le Troisième Cycle à l’Université de Liège en Belgique.

Fort de sa riche expérience, toutes les fédérations du parti à savoir celles de Kinshasa, Kwango, Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu sont résolument engagées à soutenir Kasenga Mumbere Bienfait dans le combat politique et démocratique, note Serge Kisweso N’sende N’sende, Secrétaire Permanent National de la DCF-N.

Existant depuis 1990, ce parti politique lutte contre toute sorte d’antivaleur dans la gestion de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.