Butembo : 385 cas d’accidents enregistrés en un trimestre depuis juillet 2020

De juillet à septembre 2020, 385 cas d’accidents ont été enregistrés en ville de Butembo. Ce sont des chiffres communiqués ce jeudi 1er octobre 2020 par le chef d’antenne de la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR à Butembo. Interrogé par la presse locale, Olivier Kasereka Manzezkele a conseillé les conducteurs des engins roulants à faire très attention sur la route.

Pour lui, les engins roulants provoquent des dégâts graves, une fois mal utilisés.  Il a poursuivi que les accidents enregistrés au cours du trimestre concerné sont dus à plusieurs causes, notamment l’excès de vitesse  pour certains conducteurs, l’ivresse au volant mais aussi la distraction d’autres conducteurs.

« A juillet, nous avons enregistré 249 cas, en aout 50 cas et en septembre, 86 cas. Des accidents surtout pendant les heures vespérales. Nous avons pointé parmi les causes l’ivresse au volant… Aujourd’hui, les chauffeurs roulent en train de téléphoner. Vous verrez aussi d’autres qui roulent avec des écouteurs dans les oreilles. D’autres encore s’exposent au non-respect des normes de circulation routière », a-t-il énuméré.

Chacun doit sensibiliser son prochain en matière de circulation routière, a conscientisé Olivier Kasereka Manzekele. Il promet que la CNPR, antenne de Butembo, va bientôt sensibiliser les conducteurs des engins roulants sur le code de la route. Objectif, réduire sensiblement le nombre des accidents qui va croissant à Butembo.

Le numéro un de la CNPR appelle les chauffeurs à la responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.