Goma : un taximan et ses 2 clients périssent dans un accident sur le tronçon Rwasama-CCLK

Un accident de circulation s’est produit en ville de Goma vers 18 heures 30 de mardi 12 janvier 2021. L’incident est survenu sur le tronçon routier Rwasama-CCLK. Au cours de cet accident, trois personnes ont perdu leur vie.  

A en croire le conseil communal de la jeunesse en municipalité de Goma, l’incident est survenu lorsqu’un bus qui roulait en vive allure est venu percuter une moto sur laquelle roulaient un motard et ses deux clients, tous morts dans les minutes suivantes.

Le président du conseil de la jeunesse pense que comme ce tronçon enregistre répétitivement des cas d’accidents, palier le problème c’est y construire des dos d’Anne, communément connus sous le nom des « bams ».

Rouler à vive allure, un défi à lever

En dépit des conseils des agents de la police de circulation routière à rouler à très basse vitesse sur les rues de la capitale, plusieurs conducteurs d’engins roulants à Goma se déplacent toujours à la vitesse de croisière. Claude Rugo se désole que telle soit la cause la plupart des fois pointée du doigt dans les accidents routiers dans cette ville touristique.

Le premier janvier de l’année en cours, deux accidents graves ont été enregistrés, coûtant la vie à un motard père de 10 enfants et son client pour le premier; et un blessé grave pour le second. Ces accidents se sont produits respectivement à l’endroit connu sous le nom de 3 paillotes et 3 lampes, dans la ville volcanique de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *