Butembo : des opérants nocturnes poignardent un couple en cellule Kiriva

Des bandits armés des machettes et pieds-de-biche ont fait irruption dans un ménage en cellule Kiriva, quartier Mukalangirwa en commune Vulamba  dans la nuit de samedi 06 mars 2021. Ils ont forcé la porte du domicile du couple Martin Kasosa-Kavugho Kisonia.

Ces malfrats ont grièvement blessé leurs cibles au moyen du marteau et de la machette. La première victime a eu des plaies à ses deux jambes et à la tête. Son épouse a essuyé un coup de marteau à la bouche et de machette sur sa jambe.

Kakule Mutsana Barnabé, Chef de cellule Kiriva interrogé par www.radiomoto.net se désole de ce nième cas d’insécurité.

Le couple victime poursuit des soins appropriés à l’Hôpital Matanda. Selon le personnel soignant, leur santé n’est pas à craindre. Martin Kasosa, chauffeur de taxi-voiture de son état venait d’arriver à Butembo en provenance de Bunia ce vendredi 05 mars. Tout son argent a été pillé par ses agresseurs.

Des patrouilleurs jetés dans la geôle 

Par ailleurs, des porteurs des tenues militaires et policières ont blessé un homme de troisième âge en cellule Salima au quartier Vutsundo en commune Kimemi. Le fait s’est passé la nuit de vendredi 05 à samedi 06 mars 2021. Ils ont utilisé une arme pour blesser la victime.

Un habitant qui voulait interdire aux policiers et militaires de piller des biens dans une boutique a été blessé à la jambe par un coup de canon de fusil avant d’être dépêchée dans une structure sanitaire de la place. Il a été secouru par des jeunes venus d’un quartier voisin.

Interrogée à ce même sujet, la PNC de la Commune Kimemi et le Bureau 2 de l’Etat-major de la PNC ont confirmé le forfait. Deux éléments de l’ordre qui étaient en patrouille en cet endroit ont été jetés dans une geôle de Butembo. La victime quant à elle, poursuit des soins ambulatoires à l’hôpital Matanda.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.