Beni : 7 civils de nouveau tués lors d’une attaque rebelle à Mamove

Sept (7) civils ont de nouveau été tués lors d’une incursion odieuse de l’ennemi présumé ADF, le matin de ce vendredi 23 avril à Maleki-Avei dans le village Masuku en localité de Mamove. Selon le président des forces vives contacté par RADIOMOTO.NET dans ce coin du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, le fait a vécu le matin de ce vendredi.

Notre source indique avoir rencontré un motard rescapé qui a axpliqué le contexte dans lequel les faits se sont produits. Kinos Katuo s’alarme que ce soit toujours du côté de la paisible population où l’on enregistre chaque jour des décès.

« Un taximan a su s’échapper des mains de l’ADF signalé dans ces contrées. Nous sommes en train d’appeler la population à la vigilance, car l’ennemi est là maintenant. Nous le disons aussi à l’armée que cette fois ci nous ne voulons pas comptabiliser les morts », plaide-t-il.

Le président de cette structure citoyenne demande à l’armée de cette fois-ci prendre en considération les alertes de la population au sujet des mouvements suspects. Parce que, oui, la société civile se rappelle que dans le passé, plusieurs attaques ont été perpétrées dans la région de Beni après que l’armée soit mise en alerte.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.