Nord-Kivu : Le club de Vanzwa Michael-Michou appuie la scolarisation de 24 élèves à Muhangi

Le club de Kakule Vanzwa Michael-Michou a rendu une visite caritative aux habitants de Muhangi, localité située en territoire de Lubero (Nord-Kivu), ce dimanche 27 juin 2021. Le coordonnateur de ce club a d’abord prié avec les chrétiens à la première messe avant d’aller payer les frais scolaires à  24 élèves dans certaines écoles de cette contrée.

Cet appui a ciblé 6 élèves pour chaque école. C’est notamment l’Institut Jean-Chrysostome, l’Institut Vulinda, les écoles primaires Kapepero et Mlambira. Kakule Vanzwa Michael-Michou a mentionné que sa première mission entre dans le cadre de remercier ses électeurs de 2018 malgré son échec aux législatives passées.

« J’ai profité de l’occasion pour payer les frais scolaires à 24 écoliers et élèves ciblés dans 4 écoles dont deux secondaires et deux primaires. Nous reviendrons pour aider les autres écoles. Notre vision c’est l’excellence Yira. Nous aimerions que les enfants Yira aillent loin. C’était notre double mission de remercier les chrétiens et appuyer les enfants », a-t-il mentionné.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction.

« Nous disons merci à Papa Michou qui vient appuyer ces élèves qui se débrouillent en classe. Que Dieu lui-même continue de bénir ses efforts », a salué cette femme du Service Genre, Famille et Enfants à Muhangi.

Le Coordonnateur du club de Kakule Vanzwa Michael Michou annonce que le projet d’assister les nécessiteux va continuer dans tous les coins du territoire de Lubero. Ce dernier mentionne qu’il accomplit ces actions caritatives dans l’imitation d’un autre leader qu’il admire dans ce genre d’actions : Julien Paluku Kahongya.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.