Nord-Kivu : l’entreprise STS-ENK lance un nouveau programme de raccordement électrique à Butembo et Beni
L’entreprise Société des Techniques Spéciales-Energie du Nord-Kivu (STS-ENK) en collaboration avec la banque mondiale a lancé un programme dénommé AESE (izi), ce vendredi 27 août. Ce programme vise à soutenir l’accès aux raccordements à 6.000 personnes en ville de Butembo et Beni. La société énergie du Nord-Kivu invite la population à s’enregistrer à ce nouveau programme d’électrification.
En ville de Butembo, ce programme de raccordement électrique intéressera environ 4.000 abonnés. Quant à la ville de Beni, ce programme couvrira 2.000 abonnés. Le tarif de cette promotion au raccordement social est de 113 dollars pour le monophasé de 1,5 KVA et 126 dollars pour le triphasé de 2,5KVA. Selon le communicateur de STS-ENK, sur la somme fixée, l’abonné arrive avec 10 dollars et la somme restante sera payée pendant 15 mois. A ce niveau, les abonnés se trouvant en dessous des lignes de distribution sont concernés par la promotion.
« Ainsi, après être enregistré à la réception de ENK, vous allez signer le contrat avec la société ENK. Alors quand vous venez de signer le contrat, vous allez attendre 2 mois pour avoir le courant à la maison et pour vous certifier d’être raccordés. Nous allons vous donner une lettre pour vous garantir que vous aurez le courant chez-vous », explique Katembo Musavuli Philémon communicateur d’ENK.
Pour la matérialisation de ce programme, le Directeur financier de l’ENK explique que ce programme est bénéfique pour la population. James Vanhout invite le public à profiter de cette nouveauté.
« Nous appelons les gens à vite venir se préenregistrer parce que évidement il ya des nombres limités. Le premier arrivé sera le premier a être servi », a-t-il rassuré.
Ce nouveau programme d’électrification Société des Techniques Spéciales-Energie du Nord-Kivu vient en appui aux raccordements préétablis par cette même société à Butembo et à Beni.
Léonce Muliwavyo