Nord-Kivu : le service de l’AGRIPEL annonce la vaccination systématique contre la rage animale à Butembo

Des chiens et leurs propriétaires en attente de vaccination contre la rage canine. Photo Radio Okapi

Le service urbain de l’Agriculture, Pêche et Elevage (AGRIPEL) Butembo annonce une campagne de vaccination systématique contre la rage animale. Cette campagne vise des chiens, des chats et des signes.

Elle s’étendra de lundi 22 au lundi 29 novembre 2021, selon l’annonce faite à RADIOMOTO.NET par un agent au secteur de vaccination à l’AGRIPEL-Butembo. Kahindo Siva David a indiqué que ladite campagne est organisée pour prévenir l’homme des conséquences de la morsure d’un éventuel chien ou chat ou encore un signe enragé. Comment se déroulera cette campagne de vaccination contre la rage animale à Butembo ? « La campagne va se dérouler dans les cliniques et dispensaires vétérinaires de la ville. Donc, pour essayer de rapprocher la vaccination des éleveurs des chiens. Nous avons ainsi ciblé toutes les communes de la ville. C’est comme ça que nous avons identifié les cliniques et dispensaires », a expliqué Kahindo Siva David.

Cet agent au service de l’AGRIPEL-Butembo appelle les habitants de cette ville à faire participer leurs animaux à cette campagne de vaccination contre la rage. Puisque, avertit Kahindo Siva David, « les agents de son service passeront de porte à porte pour abattre tous les chiens, chats et signes qui n’auront pas été vaccinés ».

Notre source mentionné que l’AGRIPEL-Butembo est en train de suivre plusieurs chiens ayant mordu une personne au quartier Vihole. Objectif, diagnostiquer si oui ou nom ces animaux sont malades afin de permettre une bonne prise en charge de la victime de leurs morsures.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.