Nord-Kivu : un commandant des ADF tué par l’armée à Beni

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé un commandant des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ce dimanche 11 décembre 2022. À en croire l’armée régulière, c’était au cours d’une embuscade tendue par les FARDC aux terroristes dans le territoire de Beni.

Dans sa dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET l’après midi de ce dimanche, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I note que cet exploit de l’armée a vécu précisément sur la route Kasindi-Butembo entre la localité de Karuruma et le Bac, à plus ou moins 5 kilomètres de la rivière Semuliki.

« En provenance de la vallée de Mwalika, muni de son arme AK-47, ce commandant a été neutralisé lors d’une embuscade tendue par les FARDC », note le capitaine Anthony Mualushayi.

En outre, ce cadre de l’armée informe que les militaires de l’armée congolaise ont arrêté deux autres terroristes ADF/MTM samedi 10 décembre dernier non loin de la localité de Karuruma dans la chefferie des Bashu. Le capitaine Anthony Mualushayi poursuit que ces combattants, de nationalité ougandaise, étaient à la recherche de la nourriture dans les champs des citoyens congolais.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.