RDC : des déplacés de guerre choqués par la reconduction des députés élus en 2018 à Rutshuru, Masisi et Nyiragongo

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a décidé de reconduire les députés élus en 2018 dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. En ville de Goma, des déplacés de guerre venus de ces entités fustigent cette décision. Ils ont exprimé leur mécontentement à RADIOMOTO.NET ce jeudi 07 mars 2024.

Après la décision autorisant les élus en 2018 à Rutshuru, Masisi et Nyiragongo de ré-siéger à l’Assemblée nationale, les déplacés de ces régions se disent ne pas être d’accord avec la Cour constitutionnelle.

« (I) C’est vraiment une décision qui ne nous réjouit pas, parce que nous n’avions plus confiance à ces députés. On voulait quand-même qu’il y ait un changement dans notre classe politique, surtout en territoire de Rutshuru (II) On a besoin des élections. C’est une décision qui ne nous sert à rien parce qu’ils ont mal travaillé durant le mandat fini (III) On n’a pas changé la donne. Je ne suis pas sûre avec ça », ont déploré ces derniers rencontrés au camp Rusavo.

En 2011, d’autres élus avaient encore bénéficié d’un quelconque mandat, pendant le règne du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila.

Moses Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.