Abbé Ignace MATSUNGU à 1248 confirmands : « la confirmation n’est pas la fin de la vie pastorale mais son début »

Le chancelier de Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a conféré le sacrement de confirmation à 1 248 chrétiens ce vendredi 26 juillet 2019. C’était au cours d’une Eucharistie qu’il a présidée en l’église de la paroissiale Mater Ecclesiae de la Cathédrale. Transmettant le message de Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni aux heureux du jour, le délégué épiscopal a indiqué que la confirmation n’est pas la fin de la vie pastorale mais son début.

L’abbé Ignace MATSUNGU était entouré de neuf prêtres et deux diacres. Dans son homélie, le célébrant a dit aux confirmands que, par le sacrement de confirmation, ils viennent de recevoir la force du Saint Esprit. Pour cela, il les a exhortés d’être des messagers de l’évangile et de ne pas abandonner le chemin de l’école.

« Il ya encore la 7ième année et la 8ième  année. Vous en avez déjà entendu parler, j’espère. Après cela, on continue jusqu’à obtenir le diplôme d’Etat. Il y a alors l’université », a-t-il conscientisé.

Vers la fin de l’Eucharistie, le Chancelier a donné aux heureux du jour le message de l’Evêque. Selon l’orateur, la confirmation n’est pas la fin de la vie pastorale mais son début.

« Le message de l’Evêque c’est que la confirmation n’est pas la fin, mais plutôt le début. Vous êtes en mission perpétuelle. Gardez très bien votre carte de baptême. Vous devez aussi payer la dime. Et cela pour chaque année. Ne venez pas seulement lors de votre mariage ou célébration de votre sacerdoce », a transmis le chancelier.

Après la messe, le représentant de l’ordinaire du lieu s’est entretenu avec les membres du conseil paroissial dans l’une des salles des réunions de la Cathédrale. C’était pour évaluer la vie pastorale en paroisse de la Cathédrale. Notons qu’une autre messe d’administration du sacrement de confirmation a été dite en paroisse Sainte Famille de Magheria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.