Kasindi : les activités du pont Bascule suspendus momentanément

Suspension momentanée des activités du pont bascule de Kambo sur la route nationale n°4 Kasindi-Beni. Cette décision des autorités nationales en charge des infrastructures a été relayée par  le chef de secteur de Ruwenzori, SINDIWAKO BOZI BIN VUHAKA.

C’était à l’issue d’une réunion extraordinaire  de sécurité qui s’est tenue ce mercredi 22 janvier 2020 dans la salle des réunions du bureau communal situé dans le quartier Congo Ya Sika. Y ont pris part les membres du comité local de sécurité, les représentants de la FEC centre de négoces de Kasindi et les représentants des groupes de pression. Le chef de secteur de Ruwenzori s’est confié à la presse locale de Kasindi au sortir de cette réunion.

« Nous étions en pleine réunion avec la FEC, le comité local de sécurité et les groupes de pression locaux. Le message officiel qui suspend les activités de ce pont est venu de la capitale de la RDC Kinshasa. C’est comme ça que l’état travaille. C’est avec le gouverneur qui était en contact avec le gouvernement central pour la cause. Voila que sa démarche entreprise en connivence avec la FEC vient de payer. C’est la dernière décision en attendant la commission qui viendra analyser le défi », a-t-il expliqué.

Interrogés par la presse, les organisateurs des manifestations qui visaient ce pont Bascule ont exprimé leur satisfaction et annoncent au même moment la suspension momentanée de leurs manifestations qui allaient débuter ce 24 janvier 2020.

« Nous aussi nous suspendons momentanément notre action parce que le sorcier est mort. Il a fallu qu’on respecte la loi, qu’on prenne la cause de notre action. On ne peut pas passer sans remercier le gouverneur sans doute. Il venait d’écouter la demande de la FEC, la demande des commerçants, la demande de la population, sans doute notre demande », a salué ABDOUL MUDJIBU, l’un des organisateurs des manifestations.

Pour rappel, les groupes de pression de Kasindi, les politiciens, les notables locaux et les opérateurs économiques avaient annoncé pour ce 24 janvier le début des manifestations contre le pont Bascule de KAMBO. Ils l’ont qualifié d’illégal, argumentant que le pont Bascule ne peut jamais être érigé sur une route à terre battue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.