Nord-Kivu : des ADF piègent des bombes dans un village à Beni

De présumés combattants d’Alied democratic forces (ADF) ont investi l’agglomération de Kidedeya, à deux kilomètres du centre commercial de Mwenda, chef-lieu du village Kyavikere, groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori du territoire de Beni (Nord-Kivu). Ils y ont notamment piégé des bombes.  Le fait s’est passé la nuit de vendredi 10 et le matin de ce samedi 11 juin 2022.

Au cours de leur opération, ces assaillants ont emporté plusieurs animaux de la basse-cour. Un jeune homme s’est également sauvé de leurs mains. Ces inciviques ont piégé plusieurs bombes dans leur suite, selon le chef de village Kyavikere.

Iteni Muvunga Kemuele ajoute que certaines de ces bombes piégées ont éclaté aux heures matinales de ce samedi lorsque les forces armées de la RDC poursuivaient les assaillants. Une situation qui a été à la base de la perturbation des activités économiques et scolaires dans la zone, regrette notre source.

Des sources militaires révèlent que l’ennemi serait venu de Mavovo dans le même groupement, après avoir subi la force de frappe de la mutualisation des forces : FARDC-UPDF.

La société civile de Mwenda appelle la population à la vigilance. Monsieur Mbweki, son président, indique que l’ennemi sillonnait cette contrée.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.