Beni : de nouveaux bourgmestres à la tête de la commune de Mangina

Les nouvelles autorités à la tête de la commune de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ph. Jonas Aristote

Le bureau de la commune de Mangina a des nouveaux locataires depuis ce mardi 6 décembre 2022. Il s’agit du bourgmestre et du bourgmestre adjoint ad intérim de Mangina, nommés par le gouverneur militaire du Nord-Kivu depuis le 28 novembre.

C’est ce mardi 6 décembre que messieurs Kakule Muvunga Rocky et Katembo Salamu Emmanuel ont pris le bâton de commandement de l’entité. Ils entrent en remplacement de Kasereka Kandondo Éphrem et Muhindo Mbayahi Freddy.

La cérémonie de remise et reprise entre les sortants et les entrants a eu lieu dans la grande salle de réunion du bureau administratif de la commune en présence de l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni, de toute la notabilité et de certains habitants.

Dans son mot aux nouvelles autorités de Mangina, le colonel Marcel Kaloni Jean-Louis administrateur militaire assistant du territoire de Beni, les a appelés à travailler comme des responsables au compte de la population et selon la vision du président de la République.

Rocky Kakule Muvunga, désormais premier citoyen de Mangina, a tout d’abord remercié le président de la République et le gouverneur pour le choix porté sur lui. Celui-ci promet de travailler pour la paix, le développement et concorde avec la population de cette partie du territoire de Beni.

Mangina est une commune rurale du territoire de Beni située à plus ou moins 30 kilomètres de la ville de Beni sur la route nationale (RN) 44.

Jonas Aristote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.