Beni : des activités paralysées à Kasanga-Tuha suite au meurtre d’un gérant de bistrot

Les activités socioéconomiques sont restées paralysées, ce jeudi 23 novembre 2023, au centre commercial de Kasanga-Tuha. La situation a été consécutive au meurtre par balles du gérant d’un bistrot célèbre dans cette partie de la commune Mulekera. Une foule en colère a mis du feu sur l’un des présumés bandits. Même les écoliers ont été retournés à la maison la matinée.

Plongée dans une phobie, la population de cette partie de la ville de Beni n’a pas pu fermer l’œil, toute la nuit de mercredi à ce jeudi 23 novembre 2023. Les coups de feu ont été entendus quelques minutes après l’incursion des bandits armés dans le bistrot surnommé « Mont Bleu » aux environs de zéro heure trente, à en croire un des clients qui était encore à l’intérieur mais qui a requis l’anonymat.

« Ils ont rencontré le gérant en plein sommeil. Ils ont toqué. Et le gérant a ouvert la porte, pensant qu’il s’agit des clients. Mais en sortant, ils l’ont menacé et l’ont achevé. Ils ont avoué avoir été envoyé pour le tuer », a-t-il témoigné.

Les chefs de base étaient mobilisés autour de leur chef de quartier et des éléments de la Police pour diligenter les premières enquêtes. L’un des bandits présumés, venait d’être lynché puis brûlé par une foule en colère. Cette justice populaire a été condamnée par Philémon Ramazani, chef de quartier Kasanga-Tuha.

« La population l’a retrouvé avec beaucoup de clés dans ses poches. Elle l’a achevé suite à la colère. Nous déplorons ce cas de justice populaire, puis qu’il pouvait nous aider à dénoncer les autres bandits », a-t-il regretté.

Ce meurtre aura été le quatrième en l’espace d’une semaine dans cette partie de la commune Mulekera. Les victimes de cette criminalité urbaine l’ont été dans des circonstances différentes.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.