Nord-Kivu : carence en eau potable en ville de Beni

L’eau ne coule plus suffisamment des robinets de plusieurs bornes fontaines en ville de Beni. La coordination urbaine de la société civile se dit préoccupée par une pénurie inexplicable.

Pour Maître Pépin Paluku Kavota, son président, les services compétents se sont montrés imprévisibles face à cette période de sécheresse régulière toutes les années civiles.

Les conséquences, pour la REGIDESO de Beni, d’avoir foulé aux pieds les propositions des forces vives pour prévenir la pénurie et les délestages d’eau en janvier, février et mars, se font sentir, déplore Maître Pépin Kavota.

« Je crois que la REGIDESO ne pouvait pas amener la population jusqu’à ce niveau. Elle connait qu’à ce mois, le soleil s’abat sur la ville de Beni et que donc, il fallait prévoir », a-t-il renchéri.

De son côté, la REGIDESO Beni, par le biais de Jules Meni Tsuli Tsuli son chef d’antenne, accuse une petite panne sur l’une de ses pompes. Elle dit être à pied d’œuvre pour se rassurer que toute la population a été desservie suffisamment en eau potable, en dépit de cette absence prolongée de la pluie.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.