Butembo-Beni : 1346 écoliers reçus à la première communion et 396 nouveaux baptisés à Mukuna

L’Eglise Universelle a accueilli 396 nouveaux chrétiens par le sacrement de baptême et  1346 écoliers ont reçu la première communion, ce jeudi 30 mai 2019. C’était au cours d’une messe eucharistique dite à l’église de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna.

Cette Eucharistie a été présidée par le Père Carme Déogratias LOKPARI. Il était entouré de deux prêtres et d’un diacre. Dans son commentaire de la parole de Dieu, le célébrant du jour a signifié que l’eucharistie, c’est le repas de l’amour, de l’unité, du partage et de la vie éternelle. C’est Jésus christ lui-même qui a crée l’eucharistie, a prêché le ministre de Dieu.

« C’est un bon sacrement qui nous amène la vie éternelle, qui nous apporte la grâce de vivre l’amour, l’unité, la fraternité, ainsi que d’autres grâces pour notre vie spirituelle », a-t-il renchéri.

Le Révérend Père Déogratias LOKPARI a remercié les catéchistes qui ont encadré ces catéchumènes ainsi que les parents qui les affermissent dans la foi catholique. Il a aussi ajouté que c’est dans l’eucharistie que nous communions avec le Christ. Sur ce, il a demandé aux  heureux du jour de participer régulièrement à la messe.

« Sans célébration Eucharistique, vous n’allez pas communier avec jésus dans ce sacrement. C’est ainsi qu’il faut participer régulièrement à la messe si réellement nous voulons communier avec Jésus, parce que c’est pendant la messe que Jésus fait des miracles de nous amener son corps », a-t-il conseillé.

Signalons que la plupart de chrétiens qui étaient en l’honneur ce jeudi à paroisse de Mukuna sont des écoliers des écoles  primaires LUSULI, KILALO, MUKUNA, KARIBU, KIRIVATA, BUTAHIRA, KATASOHIRE et BULENGERA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *