Rutshuru : un nouveau pêcheur clandestin abattu par un hippopotame dans la baie de Kibahari

Encore un pêcheur clandestin a été abattu le matin de ce samedi 25 janvier par un hippopotame dans la baie de Kibahari, dans la périphérie de Nyakakoma, groupement de Binza, en territoire de Rutshuru.

Selon des sources à Nyakakoma, la victime faisait partie d’une équipe de trois pêcheurs clandestins.  Ils utilisaient des filets électriques dits KANINGINI, qui sont, en fait, des filets à mailles réduites et dont l’usage est interdit sur le lac Edouard.

Un hippopotame les a agressés. L’un d’eux a péri dans cette agression.  Les deux autres sont allés rapporter la nouvelle dans l’enclave de pêche de Nyakakoma. Puis, une équipe composée du comité de pêche et de la Société Civile de Nyakakoma est  allée à la recherche du corps de la victime. Son inhumation a eu lieu ce samedi dans l’après-midi.

C’est le quatrième pêcheur qui a péri dans des agressions d’hippopotames dans la périphérie de Nyakakoma depuis le début de cette année 2020. Et dans la plupart de cas, ce sont des pêcheurs clandestins qui sont victimes de ces agressions d’hippopotames, fait observer la société civile à Nyakakoma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.